Comment réaliser une salade de lentilles au saumon fumé et vinaigrette à la moutarde ?

Avez-vous déjà essayé de cuisiner une délicieuse salade de lentilles au saumon fumé ? Cette recette, mêlant la fraîcheur de la salade et le goût unique du saumon fumé, est une véritable évasion culinaire. De plus, la vinaigrette à la moutarde vient sublimer le tout en apportant une touche de vivacité qui réveille les papilles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment réaliser cette salade gourmande et savoureuse.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Avant de commencer la préparation de votre salade de lentilles au saumon fumé, il est essentiel d’avoir tous les ingrédients à portée de main. Si vous désirez préparer une salade pour quatre personnes, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

Lire également : Comment réussir une pavlova aux fruits rouges et crème chantilly ?

  • 200g de lentilles corail
  • 200g de saumon fumé
  • 1 oignon rouge
  • Quelques brins de ciboulette
  • 4 œufs
  • Pour la vinaigrette : 2 cuillères à soupe de moutarde, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre, sel et poivre

N’oubliez pas que la qualité des ingrédients est primordiale pour la réussite de votre salade.

La préparation et la cuisson des lentilles

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, passons à la préparation et la cuisson des lentilles.

A voir aussi : Comment préparer un tiramisu aux spéculoos et caramel salé ?

Commencez par rincer vos lentilles à l’eau froide. Ensuite, placez-les dans une casserole et ajoutez trois fois leur volume en eau. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes. En parallèle, pelez et émincez votre oignon rouge.

Une fois que vos lentilles sont cuites, égouttez-les puis laissez-les refroidir. Ajoutez ensuite l’oignon émincé et mélangez.

La préparation de la salade

Pendant que vos lentilles refroidissent, procédez à la découpe du saumon fumé en petits morceaux. Ciselez également votre ciboulette.

Concernant les œufs, faites-les cuire pendant 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante afin d’obtenir des œufs pochés. Après cuisson, placez-les dans de l’eau froide pour stopper la cuisson et faciliter l’épluchage.

Ajoutez ensuite le saumon fumé et la ciboulette aux lentilles refroidies. Mélangez bien.

La préparation de la vinaigrette à la moutarde

Pour la vinaigrette, mélangez la moutarde, le vinaigre, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un bol. Fouettez bien jusqu’à obtenir une sauce homogène.

Versez cette vinaigrette sur votre salade de lentilles et saumon, puis mélangez délicatement pour bien enrober tous les ingrédients.

Disposez ensuite votre salade dans les assiettes et déposez un œuf poché sur le dessus de chaque portion.

Et voilà, votre salade de lentilles au saumon fumé et vinaigrette à la moutarde est prête à être dégustée !

Préparer une salade de lentilles au saumon fumé, c’est choisir de s’évader le temps d’un repas. Entre la douceur des lentilles, le goût unique du saumon fumé, la vivacité de la vinaigrette à la moutarde et la fraîcheur de la ciboulette, votre palais sera transporté. Alors n’hésitez pas à vous lancer et à régaler vos convives avec cette salade fraîche et gourmande. Bon appétit !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés